D'abord, cliquez sur l'image pour faire apparaître la visite panoramique virtuelle de la salle du musée. Ensuite, avec la souris ou avec les icônes en bas de l'image, vous pouvez vous déplacer vers la droite ou la gauche, vers le haut ou le bas, zoomer ou dézoomer.

{up modal=/panoswf/LAGC2v.html | label=;}

À Noyal, il n'y a plus d'épandage d'herbicide. Nous avons donc la chance d'observer diverses plantes fisauvagesfl au cœur de notre ville

Cette flore RUDÈRALE retient l'humidité du sol et héberge de nombreux petits animaux (insectes, mollusques, rtc...)

La flore urbaine permet la formation de petites quantités de terreau à partir des feuilles mortes et autres débris qu'elle empêche de partir au vent. Il faut donc éviter les surfaces uniformément bitumées.

Ces plantes dites «PIONIÈRES» sont souvent considérées comme des «mauvaises herbes» par certains jardiniers. Mais pas par ceux de la ville.

F2023 Panoville

Présente, comme chaque année depuis sa création, au Forum des associations de Noyal, LAGC aprésenté plusieurs aspects de son activité . Voici une vue du stand en cours d'installation.

F2023 Installation

La binoculaire de Alain Guéguen a toujours autant de succès, auprès des jeunes qui ont fait face à un myriapode qui les a fixé dans les yeux.

F2023 BinoF2023 myriapode

À côté de la binoculaire, Alain Guéguen (qu'on voit ici avec Georges Chauvin) avait aussi apporté des criquets des ajoncs et une mante religieuse vivants qu'on peut voir en action en cliquant sur les deux liens bleus.

Des panneaux pédagogiques

Le premier panneau pointe l'importance de la place laissée aux plantes sauvages en ville.

Le second panneau vous invite à photographier la nature pour mieux la connaître.

 Une mini exposition de pièces du musée

Une exposition sur les mites et autres teignes, partie d'un travail sur la faune domiciliaire.

Un visiteur musicien : la grive vous invite à une visite virtuelle du musée

GriveMusicienne